Une fois n’est pas coutume, parlons de livres. Après-tout, ne représentent-ils pas une merveilleuse alternative aux écrans, ici comme ailleurs ?
Un collège de Dakar dénommé CEM PA U19 a pris l’initiative de lancer un concours de lecture auprès de ses élèves qui, d’après leurs professeurs, lisent de moins en moins. L’objectif ? leur faire découvrir les livres, leurs auteurs et éveiller l’intérêt des collégiens pour la littérature. Seulement la bibliothèque de l’école ne comptait pas suffisamment de livres pour se lancer dans cette aventure. Ce projet méritait bien un coup de main.
Quelques amis de chez nous, sensibles à cette démarche, ont réussi à organiser une belle collecte et à la leur envoyer. La bibliothèque du collège de Dakar s’est bien étoffée ! Un autre envoi est en cours.
Il semblerait que ce qui fait défaut actuellement dans cet établissement, ce sont des livres de qualité pour les enfants de 8 à 15 ans.
Si vous en disposez n’hésitez pas à vous faire connaitre via ce blog.
En attendant, les vacances sont là… Profitez-en pour faire une trêve d’écrans, troquez-les contre des livres par exemple, la lecture c’est bien aussi !