TV Rennes a présenté le guide « 10 jours pour changer : Réduire les écrans » au cours de son émission d’information quotidienne : TVRsoir

10 jours pour changer ... réduire les écrans - Guide famille

Vous avez commencé à relever un ou plusieurs de ces défis, ou même les dix ? Alors, faites-nous part de votre expérience !

2 commentaires sur « Réduire les écrans, on en parle… à la télé ! »

  1. On parle de réduire les écrans pour les enfants je pense plutôt qu’il faut supprimer les écrans surtout la télé. Avec ses programmes inadaptés à notre société la multitude de chaînes qui existe les enfants perdent beaucoup de temps devant la télé. Ils négligent leurs études même leur santé. Au Sénégal les chaînes culturelles ne diffusent que de la musique on veut faire de toute une génération des musiciens. Certains programmes envoient des messages indécents à travers les films qu’ils diffusent ( novelas ) . La violence aussi est encouragée . À la place on peut mettre des programmes qui privilégient la pédagogie ( documentaires, films historiques , projections dans le futur ) ce qui serait profitable aux enfants.

    1. Merci Mami Diodio pour ce partage de point de vue. Je ne suis pas certaine qu’il soit possible de supprimer purement et simplement les écrans ni même que ce soit souhaitable. Mais il est certain qu’il est important d’œuvrer pour des contenus de qualité.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s